Bien que, à première vue, l’étrange voiture camouflée en forme de blob que vous voyez ici puisse ressembler à la nouvelle génération de Mercedes-Benz S-class, c’est quelque chose de tout à fait différent – et de beaucoup plus intéressant. Il s’agit de la prochaine Mercedes EQS, un modèle phare entièrement électrique qui sera commercialisé sous la marque électrique EQ de Benz.
Le S dans le nom établit la connexion avec la vénérable classe S, bien qu’en réalité, le système de contrôle qualité ne partage pas grand-chose avec son homologue conventionnel. Alors que la classe S utilisera la plate-forme MRA de Mercedes-Benz qui sous-tend des voitures comme la classe E actuelle, la MRA n’est pas bien adaptée aux batteries et aux groupes motopropulseurs électriques. L’EQS sera plutôt la première voiture à utiliser la nouvelle plateforme MEA, spécialement conçue pour les véhicules électriques.
Un design assez remarquable
Revenons maintenant au style délirant de ce prototype. En raison d’un certain nombre de panneaux collés, nous ne pouvons pas voir la conception exacte des surfaces, mais la forme générale est visible. Les proportions de presque une boîte évoquent le concept F015 de 2015.
Voici la présentation de ce véhicule en anglais :
L’EQS devrait avoir un visage distinctif, comme celui du crossover EQC, avec des phares trapézoïdaux et une fausse calandre qui s’allumera probablement. Nous attendons également une surface lisse, une longue bande de feux arrière à LED et des détails en bleu et en cuivre, qui font partie de la signature de la marque EQ.
Le sens du détail
Des détails tels que des fenêtres de porte sans cadre et un toit ouvrant imposant sont visibles. L’un des prototypes représentés comporte des poignées de porte escamotables, mais nous sommes un peu surpris que l’EQS n’utilise pas de caméra au lieu de rétroviseurs.
Sous le capot bas se trouve un coffre avec un peu d’espace de chargement, tandis que l’arrière comporte un grand hayon au lieu d’un coffre conventionnel comme sur la Classe S.