Menu

Quels sont les principes du Fleet Management pour la gestion d’un parc automobile ?

Tout parc de véhicules se doit d’être géré avec attention pour profiter d’un service de transport et de logistique optimisé. Plusieurs éléments positifs peuvent en effet découler d’une supervision efficace d’un parc auto. Que ce soit pour maximiser la durée de vie de véhicules présents, améliorer leurs prix de revente, garantir des déplacements sans pannes ou encore assurer la sécurité des conducteurs, seule la gestion reste la meilleure solution pour disposer d’automobiles opérationnelles sur le long terme. Le fleet management compte parmi les stratégies les plus pertinentes pour une conduite efficace d’un parc auto. Débrief sur le principe de cette méthode de gestion de flotte automobile !

Fleet Management : késako ?

Ayant comme objectif principal de rendre l’administration du parc de véhicules d’une entreprise plus aisée et moins contraignante, le Fleet Management peut être adopté sur une flotte allant de 10 à plus d’une centaine de véhicules. Accompagné des meilleurs outils qui soient, le manager sera en mesure de déployer les actions spécifiques en vue d’optimiser son parc de véhicules professionnels.

Appareils de géolocalisation ; tableau de bord et rapports complets ; gestions des ressources itinérantes ou encore analyses comportementales à la conduite, l’ensemble de ces éléments permettront de disposer d’une augmentation de productivité associée à des économies financières importantes. Le niveau de service se verra également rehaussé à partir d’une communication plus dynamique !

Pourquoi user de cette technique ?

User du fleet management permet de bénéficier de multiples avantages, car son déploiement est garanti fructifiant. En plus des attraits financiers qu’il offre grâce à la parfaite maîtrise des coûts divers, une telle action permettra également de…

  • Faciliter la reconnaissance des besoins du parc de véhicules : nouveau véhicule ou assurance à conditions préférentielles, lorsque vous avez le contrôle complet sur votre flotte, vous êtes en mesure de reconnaître pertinemment les essentiels !
  • Proposer un service adapté : les besoins en véhicules varient selon le poste et l’activité (voiture de fonction, véhicule pour transport marchandises, etc.). Grâce à la connaissance pointue de son parc (disponibilité des véhicules, opérationnalité, etc.), le fleet manager saura mettre à disposition de chaque entité le bon véhicule.
A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus