Menu

L’Allemagne est le premier producteur d’hydrogène en Europe

Le 3 juin 2020, le gouvernement allemand a décidé d’augmenter la subvention pour les véhicules électriques dans le cadre d’un plan de relance économique après le coronavirus. Les acheteurs de véhicules électriques jusqu’à un prix net affiché de 40 000 euros peuvent désormais bénéficier d’une subvention totale de 9 000 euros.

Cela représente 6 000 euros de l’État et 3 000 euros du fabricant. Dans le cas d’un hybride rechargeable, une subvention totale de 6 750 euros est disponible. Outre les véhicules à batterie et les hybrides rechargeables, les véhicules à pile à combustible à hydrogène seront bien entendu également subventionnés. Et ce soutien pourrait donner un coup de pouce supplémentaire à ce dernier.

L’hydrogène fait son chemin

Par rapport aux voitures à batterie, les véhicules équipés de piles à combustible à hydrogène sont encore de loin en minorité. Mais cela pourrait changer dans les années et les décennies à venir. Par exemple, les sociétés d’hydrogène cotées en bourse ont enregistré une augmentation de 958 % du cours des actions au cours des cinq dernières années.

Voici un projet allemand relatant ces faits en anglais :

Le terme de recherche « actions hydrogène » a augmenté de 1 850 % sur Google au cours des deux dernières années. Diverses études estiment que la demande d’hydrogène augmentera «de façon spectaculaire» au cours des prochaines années.

Les constructeurs automobiles allemands ont un avantage

La technologie de l’hydrogène pourrait jouer un rôle décisif à l’avenir. L’utilisation d’hydrogène vert donne l’impression que les objectifs climatiques peuvent être atteints. L’Allemagne, à son tour, a un rôle de pionnier à cet égard. Le dernier train de mesures du gouvernement allemand pourrait encore faire avancer cette évolution. Cette technologie d’avenir offre également un large éventail de possibilités aux investisseurs.

Le temps nous dira dans quelle mesure ces projections se concrétiseront. Mais si elles sont correctes, cela pourrait donner à l’Allemagne et aux constructeurs un avantage sur le marché international.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus