Menu

Comment choisir un attelage pour remorque ?

Le choix d’un attelage pour remorque peut être intimidant, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Les conducteurs attachent des attelages à leurs véhicules pour diverses raisons. Certains en ont besoin à des fins personnelles. D’autres veulent des attelages pour des rasons professionnelles.

Vous trouverez de nombreux avantages à utiliser un attelage pour votre voiture. Il existe une variété de modèles sur le marché. Le choix n’est donc pas toujours facile. Heureusement, en considérant ces différents éléments, vous pourrez sélectionner l’attelage correspondant à vos besoins.

Faire des recherches

La sélection d’un attelage se résume à faire correspondre vos besoins de remorquage avec les capacités de remorquage sûres et saines de votre véhicule. Le moyen le plus simple de lancer la recherche de l’attelage adapté consiste à identifier la classe correspondant à la marque et au modèle de votre voiture.

Les attelages peuvent ne pas être parfaitement alignés. Pourtant, un peu de recherche en utilisant l’année, la marque et le modèle de votre véhicule peut aider à trouver le bon attelage.

Vérifier le support

Les supports à billes sont essentiels pour créer un couple sûr entre votre remorque et votre attelage. Certains kits d’attelage sont livrés avec un support d’unité correspondant, ceci n’est pas le cas des autres.

Lorsque vous cherchez un support à rotule, il est important de bien vérifier sa capacité de remorquage ou son poids, en vous assurant que toute remorque transportée ne dépasse pas ce chiffre.

Le niveau d’assemblage

Lorsque vous cherchez un attelage, vous voudrez probablement un dispositif qui soit facile à assembler et à installer. C’est un critère essentiel qui vous permettra de disposer d’un attelage offrant un assemblage plus simple.

Vous pouvez parfaitement faire une simulation dans ce cas. Il vous faudra en outre assembler le timon central, la goupille et le clip, puis passer revue le modèle dans sa position prévue. Cela vous permet de voir à l’avance tout désalignement entre le timon et les points de forage du véhicule et peut aider à une installation plus rapide le moment venu.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus