Menu

Les facteurs qui affectent la valeur de revente de votre voiture

Si vous essayez de vendre votre voiture ou de l’échanger, vous serez peut-être surpris de voir à quel point comment les gens le perçoivent. Bien sûr, des facteurs tels que le kilométrage de la voiture, la période de l’année et l’économie seront toujours pris en compte, mais la vérité est qu’il existe d’autres facteurs que vous ne pouvez même pas considérer comme susceptibles de faire baisser le prix de la voiture.

Quelques-uns de ces facteurs que vous pourriez résoudre vous-même, et d’autres, sont simplement hors de votre contrôle.

Les autocollants de voiture

Les experts ne sont pas d’ accord sur le point de savoir si les autocollants de pare-chocs nuisent réellement à la valeur de votre voiture, mais pourquoi prendre le risque ? Si vous laissez les autocollants en place, ils renforcent pour les acheteurs potentiels le fait que la voiture est utilisée et peuvent rendre difficile pour les acheteurs de voir la voiture comme une ardoise vierge. 

Voici quelques conseils pour choisir la bonne voiture :

Alors essayez d’enlever tous les autocollants soigneusement. Mais soyez prévenu: même s’ils se détachent en un seul morceau sans laisser de traces dans la voiture, la peinture sous-jacente pourrait s’être fanée.

Les phares endommagées

Si les phares de votre voiture ont des lentilles fissurées ou des ampoules grillées, il vaut la peine d’effort et de dépenses pour les remplacer. Les nouvelles ampoules et les nouveaux objectifs sont peu coûteux et faciles à obtenir, et vous pouvez généralement les échanger avec quelques vis. (Cela peut ne pas être le cas si votre voiture est équipée d’un éclairage LED haut de gamme, mais vous devriez quand même envisager de remplacer tout éclairage défectueux.)

Les phares et les feux de freinage qui ne fonctionnent pas, peuvent rendre une voiture dangereuse. C’est le genre de problème qui peut avoir un impact sur la sécurité ou vous faire arrêter. Personne ne veut acheter une voiture d’occasion et se dirige immédiatement vers l’atelier pour réparation.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus