Menu

La Mercedes EQS 2021 sera un nouveau véhicule phare

Bien que, à première vue, l’étrange voiture camouflée en forme de blob que vous voyez ici puisse ressembler à la nouvelle génération de Mercedes-Benz S-class, c’est quelque chose de tout à fait différent – et de beaucoup plus intéressant. Il s’agit de la prochaine Mercedes EQS, un modèle phare entièrement électrique qui sera commercialisé sous la marque électrique EQ de Benz.

Le S dans le nom établit la connexion avec la vénérable classe S, bien qu’en réalité, le système de contrôle qualité ne partage pas grand-chose avec son homologue conventionnel. Alors que la classe S utilisera la plate-forme MRA de Mercedes-Benz qui sous-tend des voitures comme la classe E actuelle, la MRA n’est pas bien adaptée aux batteries et aux groupes motopropulseurs électriques. L’EQS sera plutôt la première voiture à utiliser la nouvelle plateforme MEA, spécialement conçue pour les véhicules électriques. 

Un design assez remarquable

Revenons maintenant au style délirant de ce prototype. En raison d’un certain nombre de panneaux collés, nous ne pouvons pas voir la conception exacte des surfaces, mais la forme générale est visible. Les proportions de presque une boîte évoquent le concept F015 de 2015. 

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

L’EQS devrait avoir un visage distinctif, comme celui du crossover EQC, avec des phares trapézoïdaux et une fausse calandre qui s’allumera probablement. Nous attendons également une surface lisse, une longue bande de feux arrière à LED et des détails en bleu et en cuivre, qui font partie de la signature de la marque EQ.

Le sens du détail

Des détails tels que des fenêtres de porte sans cadre et un toit ouvrant imposant sont visibles. L’un des prototypes représentés comporte des poignées de porte escamotables, mais nous sommes un peu surpris que l’EQS n’utilise pas de caméra au lieu de rétroviseurs. 

Sous le capot bas se trouve un coffre avec un peu d’espace de chargement, tandis que l’arrière comporte un grand hayon au lieu d’un coffre conventionnel comme sur la Classe S.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus