Menu

La purge des petites voitures de Ford se poursuit

Deux mois après le changement, après que la Ford Motor Company ait cessé la production du plus petit véhicule Blue Oval en Amérique du Nord, les Européens commencent à prendre conscience de la nouvelle  de la mort de leur plus petite offre.

Le Ka +, un nom que cet écrivain ne peut pas lire sans imaginer un Bostonien prononçant le mot «voiture», disparaîtra du marché grâce à quoi d’autre ? Les réglementations en matière d’économie de carburant ayant un impact disproportionné sur les petits véhicules. Une partie de la responsabilité va au-delà des législateurs européens zélés, connus pour rafraîchir leurs réglementations en matière d’émissions et d’efficacité avec la régularité d’un adolescent publiant des mises à jour Facebook. 

Les affaires de Ford en Europe

Les affaires européennes de Ford sont en mode triage. Après une longue période de non-rentabilité, les réductions d’effectifs, les modèles de réforme, les fermetures d’usines et les mises au point sûres de véhicules pour la plupart plus lourds et moins efficaces sont devenues la norme alors que Ford tente de redresser un secteur en perdition.

Ci-dessous la présentation de ce petit véhicule en anglais :

 Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que le constructeur envisage de lancer son plus petit véhicule avant de se conformer à de nouvelles règles plus strictes en matière d’émissions.

Le successeur de Ka

Portant quatre portes, une remontée et d’origine indienne, la Ka + est le successeur du minuscule Ka à trois portes qui est apparu dans les rues européennes à la fin des années 1990. Deux moteurs sont proposés: un trois cylindres à essence de 1,2 litre et un triple diesel de 1,5 litre. L’économie de carburant combinée la plus basse de la gamme est les modèles offerts par la variante active de 1,2 litre. Auto stop-start est livré en standard.

Bien sûr, il y aura éventuellement un remplacement électrique pour renforcer le crédit écologique de Ford, mais n’attendez pas une voiture d’entrée de gamme économique sans essence qui commence à environ 14 000 dollars.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus