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La technologie de moteur à injection directe turbocompressée de Volkswagen

Que ce soit pour les footballeurs actifs ou pour les amateurs d’adrénaline assoiffés de vitesse, les conducteurs cherchent constamment à améliorer leur consommation de carburant et leur puissance. Développé par Volkswagen, l’injection directe turbocompressée (TDI) constitue une avancée majeure dans la technologie des moteurs, qui permet d’augmenter la puissance tout en consommant moins de carburant et en produisant moins d’émissions. Lisez la suite pour savoir comment fonctionne TDI et quels avantages il offre aux conducteurs.

Fonctionnement des moteurs TDI

Comme le titre «Injection directe suralimentée» le suggère, la magie du moteur TDI réside dans la combinaison de la suralimentation et de l’injection directe dans les cylindres.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Le carburant nécessite de l’oxygène pour brûler. Un turbocompresseur augmente donc l’efficacité et la puissance du moteur en injectant plus d’air dans les cylindres. Une fois que l’air a été aspiré à travers le turbocompresseur, il est refroidi en le faisant passer dans un refroidisseur intermédiaire air-air, car refroidir l’air le fait prendre moins de place. L’air entre alors dans la chambre de combustion. Ici, le diesel est injecté directement dans les cylindres à travers une buse à une pression extrêmement élevée, ce qui le décompose en un brouillard très fin. C’est cette combinaison de carburant hautement atomisé et d’air comprimé refroidi qui doit être remerciée pour une combustion plus efficace.

Avantages de ces moteurs

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les conducteurs? La science derrière TDI aide à garder les moteurs à la fois compacts et puissants. Les moteurs TDI fournissent des niveaux de couple remarquablement élevés sur une large plage de régimes, ce qui signifie des capacités de transport incroyables.

Une combustion plus efficace signifie également une consommation de carburant réduite et des émissions de dioxyde de carbone sans sacrifier la dynamique de conduite. Tous les moteurs Volkswagen Euro 6 TDI et BiTDI sont également équipés de série de la technologie Start / Stop, de pneus à faible résistance au roulement et d’un freinage par récupération pour une économie de carburant et des économies accrues.

A propos de l'auteur

Nathan

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