Menu

Chargefox poursuit l’expansion du réseau de recharge ultra-rapide de voitures électriques

Une autre station de recharge ultra-rapide pour voitures électriques est désormais installée à Barnawartha, entre Melbourne et Sydney. Le site de recharge n’est que le deuxième d’un réseau de 22 stations installées par Chargefox, basé à Melbourne, qui dispose de quatre chargeurs, dont deux peuvent fournir 400 km d’autonomie aux voitures électriques en seulement 15 minutes et 200 km en huit minutes.

Deux stations de recharge ultra-rapide ABB de 350 kW, ceux qui permettent d’ajouter des centaines de kilomètres d’autonomie en quelques minutes à peine, sont installés aux côtés de deux stations Veefil-RT de 50 kW fabriqués par le tritium australien.

Des stations très pratiques

Chaque station de recharge possède une prise CCS2 et une prise CHAdeMO et permet de charger une voiture à la fois, ce qui signifie que quatre véhicules électriques peuvent être rechargés à la fois. Financé avec 17 millions de dollars collectés par ARENA, les clubs automobiles australiens RACT, RAAC, RAC, RACV, RACQ et bien d’autres, le site de recharge de Barnawartha complétera l’offre de Chargefox.

Ci-dessous la présentation de ces stations :

L’extension continue du réseau est un autre atout du mouvement naissant de la voiture électrique en Australie, qui a beaucoup à rattraper par rapport aux autres pays développés du monde.

Toujours en retard en matière de voitures électriques

Selon une étude menée en 2017, la moitié des conducteurs envisageraient d’acheter une voiture électrique, mais des coûts initiaux plus élevés et une infrastructure de recharge adéquate représentent des obstacles majeurs à la mise en œuvre.

En dépit des affirmations erronées du ministre de l’Energie, Angus Taylor, selon lesquelles les voitures électriques se rechargent entre 8 et 9 heures, les choses semblent évoluer dans le bon sens dans le pays. La nouvelle station de recharge est une étape importante, permettant aux conducteurs de véhicules électriques de se rendre de Melbourne au haut pays de Victoria.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus