Menu

Une photo de la nouvelle Opel Corsa 6 officiellement dévoilée

En attendant la présentation officielle de la nouvelle Opel Corsa 6, prévue pour l’ouverture du Salon de l’automobile de Francfort qui aura lieu le 12 septembre prochain, la marque allemande à l’éclair a dévoilé une première photo de son nouveau-né sous l’ère PSA.

Opel Corsa 6 : construite sur la base de la Peugeot 208 nouvelle génération

Cette année sera ponctuée par la découverte des nouveautés proposées par le Groupe PSA dans la catégorie des citadines. Après la présentation officielle de la Peugeot 208 II, le 25 février 2019, et son exposition au Salon international automobile de Genève, le Groupe PSA prépare l’exhibition de l’Opel Corsa 6. Pour donner un avant-goût de la « révolution » à ses inconditionnels, la marque à l’éclair a publié une photo de l’Opel Corsa 6, sur son compte Twitter, le 8 février 2019. Il s’agit du cliché d’un feu avant de la nouvelle Opel Corsa 2019.

Des photos de l’Opel Corsa 6 camouflée, prises pendant des roulages d’essai effectués en janvier et en mars ont parcouru la toile. Il apparaît clairement, à la vue des clichés montrant la voiture sous tous les angles, que le design du véhicule est bien propre à Opel.

Les caractéristiques techniques de l’Opel Corsa 6

La photo teaser officielle diffusée par Opel annonce clairement que la nouvelle citadine de la marque allemande sera dotée de feux à éclairage matriciel IntelliLux LED, comme ceux qui équipent les modèles Insignia et Astra. La technologie IntelliLux LED se distingue par la portée des faisceaux lumineux et la capacité des LED à s’adapter aux situations environnantes et notamment à éviter d’éblouir les autres automobilistes, tout en conservant une performance d’éclairage optimale. Ce système ingénieux repose sur l’intégration d’une caméra spécifique qui perçoit l’arrivée d’un autre véhicule en sens inverse.

Le modèle Opel Corsa 6 a été conçu avec la plateforme CMP de PSA. La DS3 Crossback et la nouvelle Peugeot 208 sont dotées de cette même plateforme. Les similitudes avec les autres nouveaux modèles de véhicules du groupe ne s’arrêtent pas à la plateforme. L’Opel Corsa 6 2019 dispose en effet d’une motorisation semblable à celle de la Peugeot 208 II et de la Peugeot 2008, à savoir un moteur à turbocompresseur, 1,2 litre, 3 cylindres, boîte de vitesse manuelle à 5 rapports pour les modèles de base à essence. Les modèles diesel fonctionneront avec un moteur 1,5 litre, 4 cylindres avec boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Une version électrique baptisée « e-Corsa » devrait être disponible en 2020.

Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Opel Marseille pour ne rien rater des nouveautés de la marque à l’éclair !

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus