Menu

Quelques conseils pour améliorer le kilométrage

Aujourd’hui, les conducteurs cherchent des solutions afin de réduire leur consommation de carburant. Heureusement, il existe des moyens simples d’obtenir une meilleure efficacité énergétique sans que vous soyez obligé de connaître les mécanismes de votre voiture, de sorte que vous puissiez dépasser de la pompe à essence plus souvent que vous n’en restiez.

Ci-dessous des conseils utiles :

Conserver la pression

La conduite avec une pression de pneu optimale influe grandement sur l’efficacité énergétique de votre voiture. Une pression de pneu faible signifie une surface de contact accrue entre le pneu et la route. En conséquence, les frottements entre le caoutchouc du pneu et la route augmentent, entraînant une consommation de carburant plus élevée. Des pneus sur-gonflés se traduiront par une consommation inférieure, mais au détriment de l’adhérence et de la capacité à disperser l’eau sur la route. Assurez-vous donc que les pneus sont gonflés aux  niveaux recommandés par le fabricant et tout ira bien. Et n’oubliez pas de les vérifier une fois par semaine, toujours le matin.

Opérateur lisse

Soyez aussi lisse que possible avec les commandes de la voiture. Traitez l’accélérateur et les pédales de frein avec respect. Une accélération brusque et des freinages soudains pourraient être plus amusants sur la route, mais nuire à la consommation de carburant de votre véhicule.

Garder l’arrêt

La consommation de carburant d’une voiture dépend en grande partie de la manière dont elle sépare l’air en mouvement. En d’autres termes, l’aérodynamisme. Les fenêtres ouvertes, même partiellement à grande vitesse, peuvent avoir une incidence sur la consommation de carburant et permettre au réservoir de se vider plus rapidement en raison de la traînée accrue.

Perdre du poids

Plus la voiture est lourde, plus sa soif sera grande. Vous n’avez pas besoin d’être un physicien quantique pour le savoir. Lassez donc ce siège de sécurité pour enfant que vous n’utilisez plus, le pneu de secours inutilisé ou même les tonnes de déchets que vous traînez.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus