Menu

Audi A4 avant, l’avantage pour la version coupée

Savez-vous pourquoi les consommateurs ont toujours un faible pour le break quand il est question d’Audi ? C’est parce que cette variante représente beaucoup d’avantages. Elle est mieux stylée, confortable, bien équipée et avec un mécanisme plus fiable. L’A4 avant n’échappe pas à cette règle et c’est ce que nous allons prouver.

 Un prix abordable

Pour commencer, le malus n’a pas d’emprise sur cette routière. Ce qui permet déjà de réduire au maximum son coût. Mais le plus intéressant c’est son prix initial. Il est estimé à 42 300 euros. Normalement à ce tarif-là on ne peut espérer qu’avoir une version avec un moteur à 150 ch, mais là on a le privilège de s’offrir 40 ch supplémentaires avec une boîte S tronic 7.

Un mécanisme à la hauteur des attentes

Pour un moteur à essence de 190 ch, le TFSI 2.0 caché sous le capot n’est pas du tout gourmand puisque sa consommation aux 100 km n’est que de 8.5 litres. Vigueur, souplesse et disponibilité viennent se rajouter à ce point fort. De plus, sa performance est optimisée par le passage ultra rapide des vitesses. Pour ce qui est des suspensions, il faut compter sur l’option Pilotée si l’on veut gagner plus de confort.

La sécurité avant tout

Avec les équipements de sécurité de cette machine, on peut être sûr de réduire au maximum les risques d’accident. Oui, l’assistant automatique du volant peut vous éviter d’éventuels ennuis. Grâce à un système d’alerte, qui agit aussi sur les freins en cas d’ultime nécessité permet aussi de conduire sereinement.

Une habitabilité accrue

1.6 cm plus large, 2.6 cm plus longs avec 2.4 cm de plus à la garde du toit et 1.2 cm supplémentaire pour l’assiette… il est facile d’en déduire que l’habitabilité de ce véhicule s’est accentué par rapport à ses prédécesseurs. Surtout avec tout le confort des sièges, la climatisation automatique, un large coffre… il serait plus facile d’effectuer de longs trajets sans trop se fatiguer.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus