Menu

La Blockchain va perturber l’industrie automobile

L’industrie automobile mise beaucoup sur la technologie Blockchain. En fait, pas moins de 62 % des dirigeants d’entreprises du secteur automobile estiment que la technologie qui sous-tend Bitcoin sera une force de rupture dans l’industrie d’ici 2021. En outre, selon un rapport d’IBM Institue for Business Value, un groupe de recherche sur les entreprises, 95 % des constructeurs automobiles prévoient de réaliser des investissements dans la Blockchain au cours des trois prochaines années.

Dans son rapport intitulé « Oser être le premier », IBM Institue affirme que la Blockchain peut révolutionner le secteur automobile en offrant la transparence à la gestion de la chaîne logistique et aux transactions financières.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

L’industrie automobile investit dans la Blockchain

62 % des dirigeants ont affirmé que la Blockchain constituera une technologie perturbatrice pour le secteur de l’automobile d’ici trois ans. 54 % d’entre eux attendent à ce que les nouveaux modèles commerciaux influent sur les investissements dans la Blockchain.

54 % des cadres vont mettre en place leur premier réseau commercial Blockchain d’ici trois ans. Les chefs de file de l’industrie estiment que l’ingéniosité des systèmes de grand livre distribués renforcera l’utilisation de contrats intelligents, qui sont des contrats à exécution automatique.

Une avancée majeure

Des milliers de pièces entrent dans l’assemblage d’un véhicule, indique le rapport d’IBM. L’impossibilité de suivre et de vérifier les pièces peut entraîner le dysfonctionnement des pièces lorsqu’elles sont intégrées à d’autres. Des problèmes de performances et le mécontentement des clients peuvent alors se produire.

Les dirigeants du secteur comptent sur la promesse de la Blockchain lors des transactions. De plus, cette technologie peut garantir une meilleure transparence et traçabilité des informations pour rationaliser la gestion de la chaîne de logistique. Ce rapport a souligné que le géant allemand Prosche testait des applications de la Blockchain dans ses véhicules depuis février 2018.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus