Menu

Audi R8 II, un supercar digne de ce nom

200 000 euros !  C’est en moyenne, la somme à réunir pour s’offrir l’Audi A8 deuxième génération. A  ce qu’il parait, cette petite bête est aussi parfaite en ville que sur les pistes. D’après le constructeur, ce tarif est bien justifié pour un bolide avec un V10 sous le capot, des freins carbo-céramiques, un châssis ultra-pointu, une performance irréprochable et… pour le plaisir qu’elle a à offrir.

À l’aise partout

Une parfaite adéquation à toutes les conditions de manœuvre, c’est le point fort de cette machine. Malgré un braquage limité, elle évolue aussi majestueusement qu’une vraie citadine en ville. Tout cela parce que sa boîte de vitesse s’active en toute douceur et que sa direction électrique est extrêmement maniable. Mais ce n’est pas tout, elle est avant tout une grande sportive. Il suffit d’activer 3 boutons sur son volant pour réveiller le monstre qu’elle cache en elle. Sur le bitume, vous pouvez compter sur son V10 et sur un double débrayage S-Tronic. Ce fauve enchaine les virages avec une  facilité incroyables. Même sur un parcours sinueux et plein de graviers, il est capable de l’attaquer  à une vitesse élevée grâce à une parfaite répartition du couple et à la direction électrique vendue en option.

Design et puissance au rendez-vous

Matériaux luxueux, cockpit futuriste, écrin de carbone cachant un monstrueux V10, carrosserie agressive avec un single frame pour calandre, feux aiguisés, aileron agressif et paire de sideblades latéraux en carbone… cette voiture est plus méchante que jamais. De plus, elle a perdu du poids grâce à un châssis en aluminium et en plastique consolidé à la fibre de carbone. Côté puissance, on peut dire qu’elle e a dans le ventre. Ses 610 ch peuvent vite atteindre les 8 520 tr/min. avouez qu’il y a de quoi vous donner des coups de pieds aux fesses !

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus