Menu

Du road-trip avec le California T6 de Volkswagen

Le California est le 6ème  de sa lignée. C’est un parfait mélange de camping itinérant et de fourgon. D’après le constructeur, des changements ont été faits sur cette génération. Et c’est justement ce que nous allons vérifier.

Le prix, un changement perceptible

60 000 euros, c’est ce qu’il faut compter pour avoir ce T6. Autant le dire de suite, c’est loin du compte si l’on se réfère à la toute première génération qui était mise à prix à environ 42 000 euros ou à la précédente qui était à 46 500 euros.

Ce prix est-il justifié

En comparant le moteur de celui-ci avec ses prédécesseurs, on peut dire que ce tarif est justifié quelque part puisqu’il est quand même question de TDI 204 ch avec boîte DSG plus tôt que de 84 ch ! Puis, il faut aussi prendre en compte son côté pratique. Oui, il peut accéder facilement aux stationnements interdits aux camping-cars. Sa tenue de route et sa stabilité rivalisent parfaitement les monospaces et il est en mesure d’offrir le confort nécessaire pour des voyageurs itinérants malgré l’absence de douche et de WC fermé. Heureusement, on y trouve des sièges avant pivotants, une couchette inférieure, un plafond-sommier permettant de rester debout une fois le toit soulevé. Il est également équipé d’une climatisation autonome, des rideaux occultant et d’un réservoir d’eau alimentant une douche extérieure et une kitchenette.

Pas trop de changements en somme

Connaissant bien la version des années 80, on se risquerait de dire que rien n’a vraiment changé à part la kitchenette où l’on trouve un réfrigérateur et un évier. Néanmoins, on apprécie le double vitrage et le toit qui se commande à l’électricité. Sinon, on retrouve encore la banquette arrière transformable en litière, la tente dissimulée dans le toit rétractable…

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus