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Fiat 500 phase II, une peau neuve dites-vous

Normalement, si un constructeur automobile retouche un modèle voiture pour donner naissance à une nouvelle génération, c’est bien pour apporter des changements significatifs. On est bien d’accord là-dessus ! Eh bien, à ce qu’il parait, c’est ce qu’a fait Fiat en mettant sur le circuit la phase II de la 500. Pour beaucoup, aucune transformation n’est vraiment perceptible alors, nous avons décidé de nous en approcher de près pour nous en assurer.

Un surcoût à peine perceptible

Si cette nouvelle génération est un tantinet plus chère que son prédécesseur, c’est principalement à cause de certains détails innovants tels que les prises USB, le volant en cuir à fonction multiple, le système Uconnect…

Un peu plus d’élégance

Côté carrosserie, on peut affirmer qu’il n’y a pas eu de retouche flagrante puisqu’elle n’a pas gagné en longueur, ni en largeur. Seulement, on a le choix entre deux coloris différents : bordeaux et corail. Pour faire la différence, il faut regarder à la loupe certains détails. À commencer par la grille de bouclier qui se veut être celle d’une Mercedes et qui s’harmonise parfaitement avec les dessins des nouvelles jantes de 15 ou 16 pouces. Les antibrouillards ont gagné en volume et sont dotés de lampes diurnes. Quant au logo, il est mis en relief pour être plus visible. On remarque également des empiècements chromés de parts et d’autres. À l’arrière, les feux en trois dimensions ont apporté un sacré coup de jeunesse. À l’intérieur, les sièges peuvent être en cuir ou en tissu.

Sous le capot, le changement se fait désirer

Pour les versions basiques trouvées lors du lancement, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit puisque les trois gammes de moteurs à essence de la génération précédente ont été reprises. Cependant, les productions à venir peuvent compter sur un moteur 69 ch ou d’un Diesel de 95 ch équipé d’un alternateur intelligent. Il est à préciser que ces nouveaux moteurs sont écologiques et émettent très peu de gaz carbonique. 89 /km pour celui qui fonctionne au gasoil et 99 g/km pour l’essence.

A propos de l'auteur

Nathan

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