Menu

Volvo XC90 D4, Prix et malus au rabais

Avant la mise en vente du Volvo XC90 D4, Volvo France a programmé une réduction de prix et un malus conséquent par rapport à ceux de la D5,  la version précédente.Une initiative qui réjouit certains consommateurs, mais à quel prix ?

Volvo XC90 D4, quel budget pour s’en offrir

Quel type de Volvo XC90 D4  peut-on avoir avec 50 050 euros en poche ? La version la plus basique bien sûr, avec une présentation discutable, un équipement qui laisse à désirer et un moteur diesel D4 de 190 ch. Bref, une prestation pas assez valorisante pour un SUV qui se veut être un grand luxe !  Pour espérer plus, il faut débourser plus. Il faut compter 63 400 euros pour avoir un Volvo XC90 D4  digne de cette catégorie avec tous les conforts et finitions R-designs qui vont avec.

De l’économie se profile

Avec la Volvo XC90 D4,  on peut dire que le malus a été plus indulgent qu’avec la D5.  Contrairement à la pénalisation de cette dernière qui s’élève à 900 euros, celle du D4 est restée à 250 euros. Et avec le moteur 190 ch qu’elle a sous le capot son prix a chuté de 3 800 euros ! Soit, une économie totale de 4 050 euros.

Les conséquences de ces rabais

Avec ces diminutions de prix, la Volvo XC90 D4  a perdu les bons points qui font  la fierté de la version D5. Oui, le puissant moteur 225 ch de cette dernière a été remplacé par un petit 190 ch, soit 35 ch de moins. Quant à la transmission 4 x 4, elle a tout simplement disparu. Ce qui fait de ce SUV, un modèle tracté par les roues avant (4 x 2). A bas régime, ce changement fait défaut à la motricité sur un circuit  détrempé.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus