Mes essais auto

Volvo XC90 D4, Prix et malus au rabais

Avant la mise en vente du Volvo XC90 D4, Volvo France a programmé une réduction de prix et un malus conséquent par rapport à ceux de la D5,  la version précédente.Une initiative qui réjouit certains consommateurs, mais à quel prix ?

Volvo XC90 D4, quel budget pour s’en offrir

Quel type de Volvo XC90 D4  peut-on avoir avec 50 050 euros en poche ? La version la plus basique bien sûr, avec une présentation discutable, un équipement qui laisse à désirer et un moteur diesel D4 de 190 ch. Bref, une prestation pas assez valorisante pour un SUV qui se veut être un grand luxe !  Pour espérer plus, il faut débourser plus. Il faut compter 63 400 euros pour avoir un Volvo XC90 D4  digne de cette catégorie avec tous les conforts et finitions R-designs qui vont avec.

De l’économie se profile

Avec la Volvo XC90 D4,  on peut dire que le malus a été plus indulgent qu’avec la D5.  Contrairement à la pénalisation de cette dernière qui s’élève à 900 euros, celle du D4 est restée à 250 euros. Et avec le moteur 190 ch qu’elle a sous le capot son prix a chuté de 3 800 euros ! Soit, une économie totale de 4 050 euros.

Les conséquences de ces rabais

Avec ces diminutions de prix, la Volvo XC90 D4  a perdu les bons points qui font  la fierté de la version D5. Oui, le puissant moteur 225 ch de cette dernière a été remplacé par un petit 190 ch, soit 35 ch de moins. Quant à la transmission 4 x 4, elle a tout simplement disparu. Ce qui fait de ce SUV, un modèle tracté par les roues avant (4 x 2). A bas régime, ce changement fait défaut à la motricité sur un circuit  détrempé.

À propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.