Menu
4640facdd18f1bda4e241c5600939843.jpeg

Les véhicules électriques ont le vent en poupe en France

Les véhicules électriques séduisent de plus en plus d’automobilistes. D’ailleurs, la France est devenue en 2017 le premier pays à présenter zéro émission de gaz à effet de serre en Europe. Les enjeux environnementaux ont fortement contribué au développement de ce secteur. Les conducteurs sont aujourd’hui conscients des conséquences néfastes de la pollution générée par les voitures traditionnelles.

En 2017, plus de 30 000 voitures électriques ont été vendues en France. Nissan est le constructeur qui a le plus vendu de tels véhicules. Les innovations ne manquent pas dans ce domaine et on peut actuellement découvrir des véhicules se déclinant en divers modèles. La voiture électrique est l’une des réponses aux problèmes de pollution rencontrés aujourd’hui.

Les nouvelles générations des véhicules électriques de Nissan

La Nissan LEAF est un véhicule entièrement électrique. C’est d’ailleurs le modèle de voitures électriques de la marque le plus vendu au monde. La première génération de ce véhicule a été lancée en 2010. Nissan s’est spécialisé dans le domaine et propose aux automobilistes des véhicules toujours à la pointe de la technologie. L’expérience de la marque dans le domaine n’est plus à prouver. La Nissan leaf 2018 est la nouvelle génération de cette gamme. Partout dans le monde, le constructeur a écoulé près de 300 000 exemplaires. Dans l’Hexagone, Nissan en a vendus environ 12 000 exemplaires.

Si la Nissan leaf a été prévu comme le second véhicule du ménage, les caractéristiques de cette voiture lui en ont fait un modèle incontournable au quotidien. D’ailleurs, le véhicule électrique du constructeur a surpassé les performances offertes par les voitures intégrant des moteurs thermiques. Les automobilistes optent pour cette solution au quotidien. La Leaf affiche aujourd’hui un kilométrage annuel moyen de plus de 17 000 km. Ces voitures électriques présentent de nombreux atouts. Des véhicules fonctionnement purement à l’électrique et qui répond parfaitement aux besoins actuels.

Des véhicules électriques rivalisant avec les voitures classiques

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques offrent désormais la même puissance que les voitures traditionnelles. La nouvelle Leaf de Nissan présente des caractéristiques remarquables. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est la voiture électrique la plus utilisée à l’heure actuelle. Avec son poids de 1 500 kg, la Leaf propose une autonomie de près de 270 km. D’autre part, le constructeur dispose d’un réseau de bornes de recharge rapide multiple. La capacité de la batterie de la Leaf ne cesse de progresser passant de 30 kWh à 40 kWh. Une véritable révolution est en marche pour le constructeur. La Leaf offre une expérience de conduite plus simple, plus sûre et plus intelligente.

En effet, grâce au mode de conduite « e-pedal », la sécurité de l’automobiliste est garantie. Il suffit de faire jouer la pédale d’accélérateur pour la faire marcher. De plus, le mode semi-autonome, combinant le maintien dans la file et le régulateur de vitesse intelligent permet une conduite plus décontractée. Des améliorations ont donc été apportées par la marque afin d’offrir aux automobilistes une expérience de conduite beaucoup plus intéressante et sécurisée.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus