Menu

Tout sur le Championnat de France F4 !

Plus que quelques jours avant que le Championnat de France de F4 ne commence. En effet, cet événement va se dérouler à partir du début d’avril. Notons qu’il y a eu deux jours d’essais pour permettre à tous les participants d’être bien à l’aise.

Une compétition assez stressante pour les pilotes

Les pilotes qui participeront à cette compétition sont dors et déjà dans le bain. Le centre de formation fédéral organisateur s’est en effet livré vers un exercice du chronomètre durant les essais officiels. En une semaine, tous pourront profiter d’un moment unique autour du rallye. De plus, ce tournoi va se dérouler dans un cadre vraiment exceptionnel.

Un événement très apprécié par les adeptes

Forts de cette première expérience chronométrée, les Académiciens attendent désormais avec impatience le premier rendez-vous de la saison. Celle-ci débutera le 1er avril sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le cadre du WTCC et de ses séries supports qui permettront notamment à des pilotes novices de retrouver l’un des leurs, à l’exemple d’Anthoine Hubert, Champion de France F4 en 2013 qui s’alignera en effet sur la grille du Championnat d’Europe F3 FIA. Si 16 pilotes prendront le départ de cette première manche du Championnat de France F4, quelques autres espoirs devraient également se joindre au plateau de manière ponctuelle au cours de la saison afin de s’aguerrir au volant des Signatech F4 Renault.

Les amateurs seront à l’honneur à cette occasion

Au cours de ces deux jours, quelques-uns des jeunes pilotes, pour la plupart issus de l’univers du Karting, ont d’ores et déjà prouvé leurs aptitudes au volant d’une monoplace. Certains d’entre eux, au premier rang desquels figurent notamment Tristian Charpentier, Hugo Chevalier, Javier Cobian, Théo Coicaud, Pierre-Alexandre Jean, Gilles Magnus, Arthur Rougier, Enzo Samon et Yifei Ye, ont ainsi signé des temps prometteurs.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus