Menu

Renault marque son grand retour avec la gamme Talisman 1.6 dCi 160 EDC6

Même si les derniers modèles conçus par la marque n’a pas connu un front succès, le groupe espère encore qu’il existe sur ce segment « hérité» par les premiums. Avec cette gamme, il mise désormais sur la simplicité en proposant une voiture inspirée des fabrications allemandes, avec quatre portes, mais avec des roues très agiles pour garantir une conduite remarquable.

Une très bonne tenue de route

La Talisman est la voiture idéale pour faire une petite virée le long des montagnes bordant le circuit du Mugello. La direction qu’elle offre garantit une conduite en toute sérénité. Certes, avec quatre roues directrices option sur Intens et de série sur Initiale, combinées avec un amortissement piloté comme sur un Espace, cette gamme reste le choix adapté. Au fur et à mesure de la conduite, on ressent une grande différence, notamment lorsqu’on est face à une route compliquée.

Un extérieur plus attrayant

Renault a aussi amélioré son intérieur en le rendant plus spacieux. Certes, on critiques souvent quelques petites faiblesses, telle que le tour d’écran central vertical qui est assez dense, deux couleurs ordinaire de cuirs, pas très commode (bordé de noir, ou dégradé du noir et blanc), ou encore des plastiques de bas de planche de bord qui brillent pour rien. Mais, en général son extérieur ressort la bonne qualité, avec son recouvrement en cuir artisanal, du vrai sur l’initiale, et des faux sur Intens, sur la face du tableau de bord et l’intérieur des portes. En plus, comme d’habitude chez Renault, nombreux sont les options pratiques: bacs de portes et une large boite à gants, rangement mobile, commande autour du volant, pas trop nombreuses mais ergonomiques. Plusieurs version que cet bijoux  sont à bon prix, étant donné la hauteur de sa richesse en équipement, parce qu’elle se tarif au même prix que le modèle 508, et décale sûrement de quelques centaines d’euros par rapport à la Passat.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus