Menu
Revisión-mecánica-para-comprar-un-auto-de-segunda-mano-PE

Révision auto, quand s’y mettre ?

Vous aimez votre voiture n’est-ce pas ? Et vous voulez qu’elle soit toujours en excellent état au fil des années. L’idéal serait de l’entretenir systématiquement et de réaliser une révision dès que l’occasion se présente afin de le garder intact.

L’importance des périodes de révision

Techniquement, la révision d’un véhicule doit être périodique. Pour ceux qui ont été mis en circulation avant juillet 1999, la vidange et le rechange du filtre à huile doit s’effectuer tous les 10 000 km ou chaque année (20 000 km pour les générations d’après). 36 mois ou 36 000 km pour les filtres à huiles, à air, à carburant ainsi que les bougies d’allumage sans oublier le liquide de frein et de refroidissement qui doit être remplacé tous les deux ans.  Pareillement pour les modèles d’après 99. Seulement, pour ces derniers  qui sont équipés de filtre à pollen, le mieux serait de le changer tous les deux ans.

Les bonnes attitudes à avoir

A chaque révision, la vérification des liquides de freins, de batterie, de refroidissement et des huiles de la direction est de mise. Il est aussi important de vérifier le système de freinage, l’état des courroies, la pression des pneus. Le fonctionnement des phares, des essuie-glaces, des feux, des avertisseurs aussi doit passer au peigne fin.Et si vous voulez effectuer une révision complète, veillez à l’étanchéité des amortisseurs, l’état de l’échappement, du radiateur… Les durites doivent être souples et ne doivent pas présenter des craquelures. Pour les voitures équipées de freins tambours, l’usure des mâchoires ainsi que l’étanchéité des cylindres et des flexibles doit être contrôlée minutieusement. Pour la climatisation, la pression doit être vérifiée et rechargée en cas de besoin. Ah oui ! N’oubliez pas de graisser les arrêts des portières ainsi que de la malle arrière.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus