Menu
Comment-la-voiture-du-futur-va-ameliorer-votre-quotidien-.jpg

Comment la voiture du futur va améliorer votre quotidien ?

La voiture se transforme de plus en plus en un centre de loisir, qui peut se garer toute seule ou régler la température de son domicile. Qu’elle soit autonome ou connectée, la la voiture du futur sera totalement différente de celles qu’on retrouve actuellement. D’ailleurs, les conducteurs bénéficieront d’un panel de fonctionnalités dans les années à venir. Les constructeurs multiplient en effet les partenariats avec le secteur de la mobilité et des high-tech.

De grandes évolutions auront lieu dans l’univers de l’automobile. Des changements qui vont complètement modifier les habitudes des automobilistes. Mais quel sera alors l’impact de cette évolution sur notre conduite et notre vie quotidienne ?

Un véhicule équipé d’un voiturier informatique

Les innovations ne manquent pas dans le monde des automobiles. La dernière en date concerne une solution permettant de proposer l’aide au stationnement, lorsque la voiture ne peut pas se garer tout seul. Toutefois, cette technologie est encore récente. De plus, il est nécessaire d’être devant son volant pour réussir une manœuvre.

D’ici peu, on pourra découvrir des véhicules qui pourront se gérer tout seul, mais également se présenter à l’automobiliste lorsqu’il veut repartir. Grâce à un smartphone, vous pourrez appeler votre voiture. Un outil garantissant d’importants gains de temps.

Un véhicule qui réalise les réglages à votre place

Les conducteurs possédant une voiture individuelle ne s’en rendent pas compte, mais certains le savent très bien. Lorsqu’on veut partager une voiture, il faut régler les rétroviseurs, le volant et le fauteuil. Des démarches qui nécessitent généralement du temps.

La voiture de demain pourra réaliser ces réglages à votre place. Ils seraient enregistrés dans un espace spécifique. De nombreux constructeurs travaillent su le sujet avec la collaboration du géant américain Microsoft. Le groupe PSA a déjà mis en place un outil avec IBM qu’il a baptisé My Car.

Transformer une voiture en un centre de loisirs

Il y a encore quelques années, il est indispensable de compter le nombre de véhicules rouges qu’on rencontre sur la route. Aujourd’hui, les tablettes et les smartphones ont pris le relais. C’est d’ailleurs le début d’une véritable révolution. Désormais, les constructeurs ont pour ambition de transformer la voiture en un véritable centre de loisirs.

Grâce aux véhicules connectés, les voyageurs auront accès au réseau Wifi local. Ils peuvent donc disposer d’un catalogue de jeux, de séries et de films. Avec la voiture autonome, il sera possible d’aller encore plus loin. En effet, l’automobiliste deviendrait lui aussi un voyageur. Différentes marques ont déjà travaillé sur ce projet.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus