Menu
Alfa-Romeo-Giulietta-2016-5-1

L’Alfa Romeo Giulietta fait encore peau neuve

Pour ce qui est de relooker une voiture, on peut dire que le groupe Alfa Romeo ne se lasse jamais. Cette firme s’acharne particulièrement sur la célèbre Giulietta qui a déjà été restylée une fois en 2013. Et voilà que maintenant, elle passer à nouveau au lifting pour faire peau neuve. Mais y a-t-il vraiment eu des changements flagrants ? Nous nous sommes penchés sur la question durant notre essai.

Une Giulietta qui se veut être une Giulia  à l’extérieur

Un connaisseur reconnaîtrait facilement en la Giulietta la Giulia. Il suffit d’observer la grille en nid d’abeilles portant le tout nouveau logo de la marque sur la calandre pour s’en assurer. Pour effacer toute forme de doute, les fonds assombris des phares et le bouclier retouché sont là. À part cela, les changements sont infimes à l’arrière puisqu’il a seulement fallu déplacer l’insigne Guilietta sous le feu droit. Sinon on peut aussi remarquer le petit changement des motifs sur les jantes.

Pas de changements significatifs à l’intérieur

Côté habitacle, on peut dire que c’est un peu décevant ne serait-ce que de parler de la taille de l’écran multimédia qui n’atteint pas les 7 pouces. Pour une voiture qui se veut moderne, la présence de certains détails comme la clé de contact, le levier manuel du frein à main n’est pas du tout à leur place. Se rajoutant à cela, la qualité des plastiques qui laisse à désirer.

Le relooking s’est fait sous le capot

Avec cette génération, il n’est plus question de moteur 105 ch. Il faut en rajouter 15 ch de plus pour atteindre 120 ch qui n’a aucun mal à atteindre 320 Nm une fois associés à une boîte de vitesse 6 rapports TCT. Vous l’avez deviné, il s’agit bien du moteur JTDm. Une machine dynamique garantissant des relances et accélérations impeccables. Elle tourne comme une vraie horloge malgré une sonorité un tantinet excessive du diesel.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus