Menu
Renault Talisman dCi 130

Plus de boîte manuelle pour la Renault Talisman dCi 130

Le prix de cette nouvelle version a connu une hausse de 1 500 euros. Tout cela parce que cette familiale est équipée d’une boîte EDC. D’après le constructeur, elle s’harmonise parfaitement avec toutes les séries de moteurs  proposées grâce à un embrayage couplé.

A chaque catégorie sa boîte de vitesse

En Europe la production de voiture avec changeur de vitesse automatique a quadruplée en l’espace de 15 ans. Pour cette nouveauté, elle a eu la chance d’être dotée d’une boîte automatique. Seulement, une différence de rapports se fait remarquer selon l’énergie. 7 pour l’essence et 6 pour le diesel. Pour la Talisman dCi 160, TCe 200 et TCe 150, cet équipement est optionnel.

L’EDC, un confort de conduite avéré

Cette fois, on peut dire que les fabricants français ont bien choisi leur boîtier dont l’efficacité se fait nettement remarquer en bas régime. Elle se rétrograde avec une souplesse particulière et met à l’aise le moteur. Discrète à l’arrêt et au démarrage, douce en mode normal, réactive en mode sport, elle offre un confort de conduite irréprochable. Un point fort qui arrive à masquer le recours à un levier pour activer le mode manuel.

Une légère hausse de consommation

Aveccette nouvelle version, le fabricant a prévu une légère hausse de consommation en ville sur route et autoroute. Soit 0.3 l pour 100 km en parcours mixte.  Ce qui implique un surcoût de 30 € aux 10 000 km.

L’EDC a un prix

Contrairement  au boitier mécanique, l’EDC est nettement plus cher. Il faut compter 1 500 euros pour pouvoir en profiter. Ce qui amorce le prix à 32 700 euros pour un moteur à essence à boîte automatique six rapports (diesel).Et avec tous les conforts en options, il peut vite atteindre les 35 700 euros.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus