Menu
maxresdefault

Pourquoi changer le filtre à pollen

Cet élément est aussi appelé « filtre d’habitacle », il contribue au fonctionnement du système de ventilation, de climatisation et de chauffage. S’il est bouché ou sali, l’entrée d’air est altérée et entraîne un dysfonctionnement de ces rouages. C’est pourquoi, il doit être changé au moins tous les 200 000 km ou chaque année.

Comment  remplacer un filtre à pollen ?

Pour y arriver, il faut d’abord connaître son emplacement qui diffère d’un véhicule à l’autre. Quoi qu’il en soit, il se trouve généralement derrière la boîte à gants, le moteur, la console centrale ou sous la plage du pare-brise. Dès que vous l’aurez  localisé, n’hésitez pas à enlever la grille d’auvent, puis le filtre usé.  Le montage du remplaçant est plutôt simple, il suffit de suivre la direction d’une flèche inscrite dessus en respectant le sens de flux d’air et le tour est joué. Mais avant, profitez-en pour tout nettoyer. Et n’oubliez pas de remonter la grille d’auvent, une fois le travail terminé.

Tous les filtres  sont-ils tous les mêmes ?

La réponse est non, mais heureusement, ils peuvent être inter-changés. Seulement, il faut que le modèle puisse au moins correspondre à celui de votre voiture. Vous pouvez donc opter pour la version classique qui se reconnait par sa couleur blanche. Sa principale utilité est de décanter les pollens et les atomes présents dans l’air.  Et si en plus de cela, vous voulez rendre la qualité encore meilleure, opter pour le filtra à charbon actif coloré en gris. Composés organiques volatiles, fumées et odeurs ne pourront pas le traverser. Sinon, optez pour le meilleur de tous, celui qui coloré en orange et traité au polyphénol.  Ce dernier réunit toutes les qualités des autres modèles et il est capable de réduire de 92 % les molécules intransigeantes.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus