Menu
FP_17MY_162_GEE_SVC-device_desktop-1366x769_tcm96-186243_desktop_1366x769

Jaguar, la marque prestigieuse désormais dans l’univers du sport automobile

La marque n’était plus au-devant de la scène depuis quelque temps. Mais malgré tout ça, Jaguar remet aujourd’hui le survêtement… à piles. Notons à ce propos qu’elle revient dans la compétition automobile par le biais de la Formula E et tout en gardant la certitude que l’électrique jouera un rôle capital pour le constructeur. Un choix qui ne laissera pas sûrement indifférents les fans de la marque. De plus, avec l’évolution de la technologie, on peut s’attendre à des changements plus que satisfaisants.

Un changement radical de la part de la firme anglaise

En effet, Jaguar confirme son arrivée dans le championnat Formula E. D’ailleurs, elle a déjà attiré plusieurs pilotes de renom. Sachez que l’équipe baptisée auparavant Jaguar Formula E Team, sera adjointe à Williams Advanced Engineering pour le développement technique. Et selon les dires de Nick Rogers, à la tête de l’ingénierie, les voitures électriques vont sans doute intégrer le futur de  notre gamme de produits et par la même occasion le Formule E sera l’unique opportunité de poursuivre le développement de technologies avancées concernant le sujet de l’énergie électrique tout en se basant sur les conditions de performances limité par la société.  De plus, il est persuadé que dans les cinq ans à venir des mutations vont avoir lieu dans le monde de compétition automobile par rapport à ces trois dernières décennies. La Formule E a distingué et a riposté à ces tendances, le tournoi ressort beaucoup de sensation et son arrivé innovateur s’adapte correctement à la marque.

Une intention très claire

Le bruit court déjà depuis quelques temps, mais à présent il est confirmé officiellement: la grande marque Jaguar va resurgir dans la compétition automobile. La marque britannique, qui restait dans le silence depuis  la disparition en 2004 de la Formule 1, revient en force avec une monoplace qui aura un cœur électrique hyper puissant. On tient tout de même à rappeler que la précédent Formule 1 était équipé d’un moteur V10 Cosworth.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus