Menu
Le_Mans_2011_Audi_Sport_Team_Joest_R18_2

Le programme LMP1 aux oubliettes selon le fabricant Nissan

Durant la cérémonie du Super Bowl, en début d’année, la marque nippone a fait une sortie assez originale avec la Nissan GT-R LM Nismo qui a d’ailleurs fait grand bruit par sa fiche technique. Notons à ce propos que celle-ci a surpris plus d’un lors de son lancement. En revanche, il a fallu attendre quelques mois pour qu’un communiqué concernant l’abandon du programme n’ait eu lieu. Une nouvelle qui a déçu de nombreuses personnes fans de cette marque. Sachez aussi que cela fait partie d’une stratégie visant à promouvoir le groupe.

Une décision assez décevante pour les adeptes de la marque

Si on voit de près le concept LMP1, côté endurance, les paramètres sont assez classiques avec un moteur disposé en position centrale ainsi qu’une transmission au niveau des roues arrière. Nissan avait pourtant fait tremblé beaucoup de regard en début d’année en étalant la GT-R LM Nismo, conçue par le génie Ben Bowlby, celui qui a déjà crée  la décalée Deltawing. Le moteur bien placé à l’avant centre le raliement des roues aux transmissions ont été un grand défi pour le japonais qui aspirait à obtenir une meilleur en championnat du monde d’endurance ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.

Un choix assez surprenant

Malheureusement, les 24 Heures du Mans ont été marqué par part de déception pour Nissan qui au printemps dernier avait fait appel aux trois GT-R LM Nismo sans donné aucun résultat satisfaisant. Le constructeur japonais n’a rien attendu pour annoncer les prochaines étapes à franchir, parce qu’à la fin de cette période, il abandonne le programme LMP1, soit pour le championnat d’endurance que pour les 24 Heures du Mans. La transmission avant et les problèmes de mise au point d’une machine différent de l’ordinaire auront probablement eu raison en révisant le développement de cette bolide spéciale (GT-R).

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus