Menu
Peugeot_2008_82_VTi_Access_–_Frontansicht,_28._Mai_2014,_Düsseldorf

Peugeot entre dans la course !

L’événement à ne pas manquer pour cette année reste « Le Peugeot Avenue », une boutique vitrine du constructeur mis à l’honneur sur les Champs-Élysées. La firme propose sa nouvelle thématique. À cette occasion, le groupe privilégie la décoration et met en avant le rallye Dakar.

Une entrée magistrale dans l’univers du rallye

Cette célébration marque une nouvelle ère pour l’entreprise française. De plus, on y retrouve toutes les séries conçues par la société depuis ses débuts. Une opportunité pour les adeptes de sport de vitesse afin de découvrir les nouvelles fabrications Peugeot.

Une marque ayant déjà laissé son emprunt

De multiples voitures seront exposées, parmi eux on retrouve la 2008 DKR de l’édition 2015 du Dakar. Dans l’histoire de Peugeot, plusieurs gammes ont fait leurs participation, d’ou la 908 avait remporté la 208 Pikes Peak de Sébastien Loeb ou le 24 h du Mans en 2009. Des photos en grand format des diverses compétitions seront publiées à cet effet, juste pour le plaisir des fans. Et n’oublions pas les portraits des pilotes de renom.

Le rallye de Dakar mis à l’honneur par le groupe

Alors qu’elle n’a pas oublié son passé, l’événement de Dakar est mis en évidence durant cette exposition. La parution durant cette année aura été constitué par une richesse d’événements, parce que bien que la victoire semble être à la porté de main selon Stéphane Peterhansel, cette marque française aura été obligé de laisser partir Carlos Sainz durant la dixième étape à cause d’un incident mécanique,  ou le doublement de Sébastien Loeb par son ami Cyril Despres. Ce pilote originaire d’Alsace a en tout cas häte de terminer cette saison de Dakar selon les nouvelles déclarations. En janvier sera prévu l’arrivée en Argentine (à Rosario). C’est aussi l’occasion de découvrir une exposition assez éphémère. En bref, la marque n’a cessé de nous surprendre depuis ces dernières années.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus