Menu

Sébastien Ogier, le champion non admiré des fans de rallyes

Le Français Sébastien Ogier a reçu trois fois le titre de champion du monde des rallyes et a également remporter à ce début de l’année l’épreuve suédoise après avoir plané celle de Monte-Carlo en début de saison. Malgré son dévouement, Sébastien Ogier n’est pas reconnu tel qu’une star dans son pays dont on ignore la raison. Est ce-ce que c’est le fait qu’il conduit une voiture allemande ou parce qu’il a battu Sébastien Loeb ou parce que ne devraient pas être  chouchoutés ?

Une star plus proche de l’Allemagne

Les principales raisons pour qu’on ne sollicite pas trop Sébastien Ogier, c’est parce qu’il travaille pour les allemands et aussi parce que son épouse est de cette origine.. En plus de cela, il ne perd jamais, il gagne toujours ses courses. C’est pour cette raison qu’il est nommé trois fois, champion du monde de WRC, et semble avoir déjà conquis le quatrième titre. Dernièrement, il a gagné sans broncher le rallye de Suède. Mais qui connaît vraiment Sébastien Ogier dans son pays d’origine? Tout de même, avec son anonymat, il peut se promener dans les rues sans se méfier de la foule qui va lui tourner autour. Il n’apparaît dans aucune pub maison, alors qu’en Allemagne c’est une véritable célébrité.

Comment Sébastien Ogier pourrait conquérir le cœur de ses compatriotes ?

Est-ce que c’est le fait de toujours remporter la victoire avec une voiture de marque allemande qui gène les français ? Il n’est pas facile pour la star de s’allier à un gagnant quand on est d’origine d’un pays qui préfèrent les perdants plutôt que pour les gagnants, les fainéants plutôt que les délégués de classe. Pour conquérir le cœur de ses compatriotes, il pourrait peut-être passé sous les couleurs Citroën l’année prochaine, d’autant plus que le constructeur revient en WRC. Si, en plus, il perd quelques courses, les gens peuvent le considérer enfin comme une vraie star. Il pourrait par la suite figurer dans des spots publicitaires entrain de s’appliquer un déodorant par exemple.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus