Menu

Comment faire un double de sa clé de voiture ?

Les clés de voiture ont des fonctions multiples. En effet, outre sa fonction de déverrouillage à distance des portes et de présenter un codage antivol électronique, celle-ci comporte également un code mécanique qui fait office de clef. Des caractéristiques indispensables pour permettre à votre véhicule d’être en toute sécurité. Ainsi, il est de mise d’avoir un double de clé pour éviter bien des désagréments en cas de perte. Plusieurs enseignes proposent leur service pour la reproduction de clés de toutes les marques de voiture. Et rien de tel qu’une coque pour enjoliver la lame. Pour dénicher une coque de clé peugeot 307, l’idéal serait d’aller sur le web et faire son choix parmi les innombrables modèles présentés. Zoom sur les différentes solutions pour dupliquer sa clé de voiture.

Des spécialistes de la serrurerie automobile

Plusieurs options s’offrent à vous si vous désirez faire un double de votre clé. De plus, avec Internet, on peut désormais trouver le professionnel qui nous garantira une prestation de qualité. Selon les télécommandes, les transpondeurs à code fixe et le numéro de code, ces serruriers peuvent parfaitement concevoir une copie de la clé. Il est même possible d’obtenir une clef embarquant un transpondeur crypto. Par ailleurs, pour cette dernière option, vous devez procéder à une initialisation auprès d’un gros concessionnaire.

Se rapprocher d’un fabricant auto

Aller directement vers un constructeur reste la solution la plus adaptée pour la reproduction d’une clé à code tournant. Pour cela, il suffit de vous munir des numéros de code des clés ou encore la carte grise. En revanche, pour plus d’économie, voir un expert indépendant est recommandé. Le serrurier taillera une clé brute afin d’avoir un modèle identique à l’originale. La programmation du transpondeur est ensuite réalisée via le branchement de la prise diagnostic avec un ordinateur pour permettre une nouvelle télécommande à distance.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus