Menu

Sebastien Loeb souhaite s’immiscer dans le Rallycross

Pour Sebastien Loeb, la performance s’accentue avec l’âge. Il est plus que jamais à l’aise durant ses courses. Il a déjà obtenue 9 titres en Rallye, et pour cette année 2016, il décide de privilégier le cross. Ce champion de Rallycross va donc participer au concours mondial pour le titre de champion du monde en cross. En effet, il va concourir avec des candidats très expérimentés en la matière conduisant des bolides de plus de 500 chevaux. Le Français sera au volant de sa Peugeot pendant cette course.

Une première participation à une saison de Rallycross

Sébastien Loeb  doit aussi sa réussite à l’équipe championne du monde en Rallycross « Team Peugeot Hansen » parce qu’il s’est intégré dans les groupe avant  sa grande notoriété. Pour cet épisode, le champion sera le coéquipier de Timmy Hansen pour une collectif de deux voitures présentant des 208 WRX Supercar avec une puissance de 550 chevaux et il affirme être très excité de cette nouvelle aventure de Rallycross qu’il va confronter. Sebastien Loeb explique aussi que toutes les courses qu’il a effectuées lui fait toujours procurés des sensations fortes et avec le Rallycross, c’est quelque chose de spécial à cause de  la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que le caractère très intense de ce sport. L’équipe doit donc procéder à une nouvelle stratégie dans ce type de course et cette expérience est toute nouvelle pour le Français. Néanmoins, il espère être compétitif très vite.

Le planning du Rallycross pour l’année 2016

Le Championnat du monde de Rallycross 2016 commencera le 15 avril au Portugal et prendra fin le 27 novembre en Argentine. C’est depuis 2014 que ce championnat entre dans le niveau mondial. Petter Solberg est le Champion du Monde 2015 et il a conquis sa couronne avec une voiture Citroën DS3.  Pour cette saison de 2016, l’équipier de Sébastien Loeb est le vice-Champion du monde de l’année passée.

 

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus