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Toyota Prius 4, la voiture de l’avenir

La sortie de ce véhicule est prévue pour le prochain printemps. En plus d’être hybride, elle offre aussi une dynamique remarquable. De plus, niveau consommation ce modèle est vraiment au top. De plus, elle est écologique avec une sortie de CO2 relativement faible. Une nette évolution si on fait la comparaison avec le dernier modèle. Mais ce ne sont pas les points forts de ce Toyota Prius 4. Il y en a d’autres qu’on va découvrir ci-après.

Un meilleur espace pour cette nouvelle version

C’est la toute première modèle à embarquer une architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) qui garantit un dynamisme remarquable. En outre la qualité des plastiques, cette Toyota offre également un espace adapté à toute la famille,  avec 4,54 m de longueur, un peu plus que son prédécesseur, mais une hauteur revue à la baisse (moins de 2 cm). Le conducteur aura aussi une visibilité plus dégagée, étant donné que la baie de pare-brise est incliné avec précision en dessous du regard. Le pommeau de tours du Fuji Speedway pratiqués comme conducteur, puis permettre au passager en de vérifier que cette Prius est davantage campée sur ses autoroutes étendu, carrément dominant et confortable.

Des bases bien solides

La batterie, constamment au « nickel-metal » (NiMH) est aussi plus compacte pour l’Europe et, donc, moins puissante (24 ch au lieu de 37), mais plus légère, promise plus prompte en recharge et dorénavant ajusté sous le bas-côté. Malgré ça le temps manque pour mesurer le coffre de notre Prius test pour s’assurer qu’il tire effectivement parti de cette migration (505 dm3 annoncés). Curieusement, l’abattement de ces composants, pareil pour la base roulante TNGA inédite, ne produit aucun gain significatif de poids, puisque le train arrière multibras prend le fonction de l’ancien essieu semi-rigide. Et puis, la rectification de l’insonorisation n’a été possible sans ajout de masse… La Prius 4 devrait donc beaucoup à son portance grâce à sa sobriété, une telle affinement qui expliquerait aussi la vitesse maximum invariable, en dépit d’une robustesse doublée tombant de 136 à 122 ch.

A propos de l'auteur

Nathan

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