Mes essais auto

Ford Mondeo, l’esthétique à l’honneur

Cette gamme conçue par Ford est de loin la version idéale pour le plaisir des yeux. Disposant d’une belle calandre « à la Aston », elle possède également un format lui donnant une habitabilité et un standing hors du commun.

Comment assurer une meilleure conduite ?

Par contre, la volonté du « 3 pattes » pour un retour  à la case départ dans les courses se révélé assez démesurée., à 1.500 tr/min il réagit, ce qui est une bonne chose de la part d’un bloc essence atteignant les 6.500 tour/min. Ainsi, vous pouvez rouler en toute quiétude. Notons à ce propos que deux options de conduite sont proposées par ce moteur. Soit on passe la vitesse rapidement afin d’évoluer sur le couple, ou bien on entre directement la vitesse requise et la maintenir. En revanche, une fois lancée, il faudrait jouer avec le châssis pour permettre une conduite confortable. C’est valable pour la direction, qui requière un rappel prononcé et un léger balourd, offrant ainsi moins d’agrément que d’habitude. En gros, cette Mondeo EcoBoost est une belle auto à un tarif très abordable.

Que des bons points !

Une magnifique allure, suffisance de ressource (cette modèle de 125 ch n’a été produit qu’au stade de finition de base Trend ), habitacle éclatante, parachèvement incontestable, somptuosité irréprochable, démarche fiable… par ailleurs , la Mondeo séduit tous les yeux une fois qu’elle fait son apparition. Des arguments de poids… s’il n’y avait que ces trois cylindres de 125 ch, trop léger pour animer cette berline familiale avec ses 1.560 kg . Ce qui restructure de nombreux choses pour le 1.0 EcoBoost, au binôme mesuré de 170 Nm à 200 Nm. Pour résumé, le petit rencontre quelques difficultés et travail cette Mondeo  de sa correspondance ordinaire. Parmi les cas les plus retenus durant les courses de fond, si on ne se réfère pas aux extraits (première-seconde ensuite seconde-troisième généralement), la réplique amorphe du 3 cylindres 1.0 pour les reprises et accélérations, avec une agitation, irréfutable que c’est modeste, mais qui donne à lui seul une image d’indolence de l’animal , on n’est pas au paradis.

À propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.