Menu

Le sport auto marqué par le 100ème anniversaire de BMW

À l’occasion du centenaire de la marque, il ne serait pas de trop de mettre en avant 4 modèles phrases du fabricant allemand. L’année 2016 est assez particulière pour l’entreprise, ainsi, nous avons sélectionné pour vous les gammes de voitures les plus tendance. Certes, le choix est difficile, mais cela vous donnera une petite idée de ce que le groupe a réussi à faire depuis ces années.

BMW M635 CSi, une gamme toujours à l’ère du temps

Cette série a sans aucun doute marqué l’histoire de la marque. La M635 se différencie des autres grâce à la sonorité du bloc 6 cyclindres et 3,5 litres de la M1, mais avec cette fois 286 ch. La M635 CSi roulait jusqu’à 225 km/h et atteint facilement les 100 km/h en 6,4s.

La série M1, le modèle qui a conquis plus d’une génération

Fabriqué au début des années 1978, ce modèle est le premier à porter le sigle « Motosport ». Embarquant un 6 cylindres 3,5 L et offrant une puissance de 277 ch, sa conception ne s’est pas avéré rentable pour son constructeur. Les versions prototypes d’usine de 700ch  sont apparus en ligne de montage  pour le courses par groupe de 5. Environ 400 exemplaires ont été mis en montage.

La BMW 507, le choix des stars

Pendant l’année 1955 et 1959, la production de la célèbre 507 s’est fait seulement à 254 exemplaires. La bête  roadster avait un moteur de V8 3,2 L et une puissance de 150 ch, en atteignant une vitesse optimale de 220 km/h. Plusieurs personnes célèbres dans cet époque tel qu’Elvis Presley ont conquis ce sujet, et fut apparaître dans le fameux film Fantomas.

La BMW Z8, mise à l’honneur au cinéma

La Z8, c’est la Cobra de BMW. Avec une production de 5700 exemplaires, elle est équipée d’un moteur V8 de même que celle du M5 E39 et devenu très célèbre grâce à son apparition dans le film de James Bond intitulé le monde ne suffit pas. Sa puissance de 400 ch, conçu avec une boîte manuelle à 6 vitesses, a largement suffit pour déplacer les près de 1 600 kg de la bête.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus