Menu

La série Peugeot 508, la garantie d’un confort remarquable

La marque Peugeot se montre très confiante grâce à cette version BlueHDi 180 qui prend la place du 2.2 HDi avec un moteur de 200 ch. Redécouvrez une excellente berline après 3 ans de silence. Certes, il y a des imperfections, mais arrive à convaincre. Avec les nombreux boutons placés sur le tableau de bord difficile de s’y retrouver. Quand on la conduit, on a l’impression d’être au volant d’un minibus avec son diamètre de braquage. Mais une fois sur l’autoroute, on retrouve le sourire. Aucune vibration n’est ressentie, une surprise avec ce diesel.

Une consommation acceptable

Le 508 offre un appétit assez raisonnable avec une consommation de 7,6l/100 km. De plus, le réservoir permet d’effectuer 940 km. En gros, cette série propose plusieurs avantages comparés à son prédécesseur qui a peu de puissance avec une consommation trop élevée. Notons aussi que le malus de ce modèle en 2015 était estimé à 900 euros. Ainsi, il n’a guère d’intérêt si ce n’est d’être proposé lors de la finition du GT, muni d’un train avant conçu avec des pivots découplés… et ne manque surtout pas à la Blue HDi qui a une puissance de 180 ch.

Une conduite adaptée à toutes les envies

L’efficacité de la force de ce 2.0 BlueHDi avec ses 180 ch, est exceptionnellement crée qu’avec une demi-arbre automatique, lui convient parfaitement une fois qu’on sort dans les zones urbaines. Avec 400 Nm de couple, ce diesel de 4 cylindres garde une stabilité  impressionnant dans  les virages ou en cas de dépassement. C’est due à la mise en évidence de son châssis, qui dissimulent schématiquement l’énorme poids de cette familiale soit de 1.697 kg. Un ajout de bonus pour la conception de boite impeccablement réussie ayant reçu une mention à part concernant les +/- d’ou la commande manuelle fut installé au bon endroit, et avec  le système de filtration a été soigneusement rectifié par rapport aux défauts de la chaussée. Cette modèle de 580 est parfaitement insonorisé et spacieuse et d’ailleurs, elle ne manque pas d’énergie pour parcourir un long trajet sans difficulté.

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus