Menu

Pilotes et Mercedes, un lien qui perdure

On ne saura plus compter le nombre de voitures conçue par la marque allemande depuis ses nombreuses années. Et dans le domaine F1, les pilotes qui ont porté haut l’image de l’entreprise sont plusieurs. Parmi eux, on retrouve un célèbre pilote anglais.

La dernière version de la marque toujours aussi spéciale

Depuis la création de la société, Mercedes a su instaurer une relation de confiance avec ses pilotes, notamment avec la sortie de la série 190 et 300 SL dans les années 50. Avec la toute nouvelle création en 2016, on ne peut s’empêcher de faire des éloges par rapport aux différentes options qu’elle propose.

Tout pour séduire le pilote

Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler AG, ne changerait pour rien au monde sa paire de pilotes au volant des Mercedes de F1. Quand on voit l’intérêt que suscite la personnalité de Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux, avec douze millions de followers, que pouvons-nous souhaiter de plus par rapport à une star du rock ?, avait-il expliqué lors du salon de Detroit, en janvier dernier. Il est le plus rapide sur la piste et c’est parfait. En même temps, il y a eu Nico Rosberg qui est aussi rapide mais possède un style de vie très opposé, avec une famille et un enfant. Ils sont aux deux extrémités et forment un duo parfait. En piste, leurs W 07 Hybrid F 1 sont strictement identiques. Sur la route, en revanche, l’étendue de la gamme Mercedes permet d’imaginer pour chacun une voiture totalement différente. Le nouveau coupé-cabriolet SL est incontestablement pour Hamilton, modèle un peu show-off. L’image de Rosberg collerait mieux à la nouvelle Classe E, la sage berline du père de famille… Se glisser derrière le volant du roadster, en prenant garde à ne pas se cogner le crâne au montant du pare-brise !

A propos de l'auteur

Nathan

Hello les amis, je suis nathan, le blogueur en chef de ce blog auto tout beau et plein de news cool, enfin j'espère ! Je passe mon temps à tenter de dénicher les bonnes infos pour vous les communiquer, que ce soit pour bien entretenir son auto, les derniers bolides à découvrir ou à essayer.

Profitez de ce blog auto personnel pour suivre des conseils concrets pour mieux entretenir votre voiture, avec des articles vous apprenant les bases mais aussi des interventions plus pointues.

Découvrez également des essais auto des voitures les plus récentes, et des actualités sur les compétitions auto et bolides. Si vous aimez l'auto, vous êtes sur le bon blog auto.

Lire plus