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Jaguar revient en force avec la gamme XE 2.0 D

La marque souhaite accroître en trois fois plus les ventes dans 4 ans, ce qui est probablement logique en ayant un grâce à un aperçu du lancement des modèles SUV F-Pace, XE et XF. Ces modèles feront la surprise de nombreux admirateurs et qui  en plus disposent des différentes nouvelles options. Pour se faire, le droit à l’erreur ne lui sera pas accordé si elle veut toucher le cœur de ses fans. Quoiqu’il en soit, jusqu’içi Jaguar ne nous a pas encore déçu que ce soit en terme de conception ou de performance.

Avoir plus de pratique pour la conduire

Déjà, le point fort de la XE se situe au niveau de la suspension qui est trop classique ne mettant en avant que le confort. On remarque que les mouvements en arrière sont assez dérangeants. Ce qui impacte beaucoup sur la tenue de route. De plus, la direction à assistance électrique ne contribue pas à avoir un meilleur ressenti de l’adhérence. Soulignons que le châssis propose une puissance de 180 ch et 430 Nm de couple, ce qui est déjà satisfaisant. Il y a également la boîte mécanique de 6 vitesses, à échelonnage fortement long (soit moins de 2.000 tr/min jusqu’à 130 km/h) où il est difficile d’employer la sixième sur réseau secondaire et nationales. Et mariée à un embrayage vraiment ferme, elle manque d’agrément. Et même si celle-ci rétrograde toujours tard, la transmission automatique reste le point fort de la XE.

Un modèle très sportif

Ce ne fut pas un hasard Si Jaguar nous a laissé tester sa XE en Navarre, dans le nord d’Espagne. Des inclinaisons majestueuses promptement parfaite, au coeur des vignes de la Rioja, des voies bosselées serpentine, et remontées de cols par les traversés d’épingles ligne après ligne en croisant peu de monde. On a de quoi être fière de l’excellence routières de cette modèle familial britannique. Avec son train avant précis et efficace, elle est doublé d’un arrière bien tenace à haute vitesse et stable au croisement d virage, une adhérence parfaite. La XE dispose les atouts nécessaire  pour dépasser les Mercedes Classe C, Audis A4 et aussi la BMW Série 3 très sportive.

À propos de l'auteur

Nathan

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